Notre carnet de Voyage à Djibouti
30 octobre 2011

La BOA

Le Groupe BANK OF AFRICA, fondé en 1982 au Mali, est aujourd'hui présent dans 14 pays à travers un réseau de banques commerciales et de sociétés financières, toutes entièrement dédiées au continent africain. C'est marrant car sur le site officiel, on...
8 novembre 2011

Skype

Ce soir, je devais faire une session Skype avec 3 amies formidables de France. Le problème, c'est qu'ici, Skype semble rencontrer quelques problèmes. Sur le net, on trouve quelques sujets là dessus, mais rien de vraiment très concluant pour moi. Il paraît,...
8 décembre 2011

Le Somaliland

On entend souvent ce terme ici. Mais finalement, qu'est ce que réellement le Somaliland ? C'est un pays qui, officiellement, n'existe pas. Le Somaliland est un ancien territoire britannique situé au nord-ouest de la Somalie dans la Corne de l'Afrique....
9 septembre 2011

L'Etoile Kokeb

Fonctionnant depuis 1982, c'est un restaurant qui a eu l'occasion d'être visité par de hautes personnalités djiboutiennes, éthiopiennes et internationales. On y a mangé une très bonne fondue bourguignonne. L'ambiance était très sympa. Tout le repas était...
17 septembre 2011

Le refuge Decan

A l'origine de ce refuge, les limites de la maison et du jardin de Dr Delafrance comme lieu d'accueil pour animaux blessés ou victimes de trafic. Le docteur, avec l'appui du ministère de l'Environnement et l'aide de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère...
21 septembre 2011

Le foyer Marabout

Espace de loisirs dédié à la Marine au départ, le foyer Marabout est devenu le foyer de toutes les armées, suite à la fermeture des autres. Il s'agit d'un endroit qui permet aux familles de militaires de bénéficier de différentes prestations: Une agence...
10 novembre 2011

L'historil

Place du 27 Juin, Avenue Pascal Tel : 35 47 67 Port : 81 84 42 Ce soir, nous sommes allés manger à L'Historil. Nous étions accompagnés de la meilleure amie de Julien et son homme, d'un de leur collègue et d'un autre couple d'amis. Ce restaurant est très...
24 octobre 2011

Le Garage d'Adil

Notre 4x4 avait bien besoin de faire un petit tour au garage. Il y a plusieurs garage ici, et même des très gros, comme les Ets Marill, mais Julien en affectionne un tout particulièrement, le garage Adil Turquie. Aujourd'hui, nous sommes allés la récupérer...
1 novembre 2011

Vyke

Hier, j'ai découvert Vyke aujourd'hui, un logiciel bien sympathique qui nous permet de pouvoir téléphoner en France, moyennant quelques... dollars. J'ai pu téléphoner à ma mère du coup, et j'ai constaté qu'on entendait super bien. Le soir même, j'ai téléphoné...
26 août 2011

Le Beverly Café

Petit rest aurant fort sympathique, testé le premier soir de mon arrivé. La climatisation y était forte donc la sensation de chaleur avait disparu. Le restaurant semblait chic mais la carte disait l'inverse. Oui, certains plats semblaient sophistiqués...
18 novembre 2011

Salon de coiffure

Avant la soirée avec les pompiers d'hier, je suis allée chez le coiffeur. A 5 minutes de chez moi à pied, il y a un salon. Quand je rentre, je suis étonnée de constater que les coiffeuses sont toutes françaises. En fait, ce sont des djiboutiennes qui...
14 septembre 2011

Le poivrier

Il s'agit d'un restaurant ga stronomique tenu et créé par un français. Les prix sont aussi élevés qu'un bon restaurant français, ce qui en fait un restaurant très cher par rapport à un restaurant de Djibouti. Mais l'environnement du restaurant est très...
27 octobre 2011

Le Melting pot

Envie de se faire un restau entre ami avant le week-end. Le choix fut difficile mais finalement, nous sommes allés au Metlting Pot . Un restaurant faisant des spécialités japonaises, grecques et françaises. La cuisine est multiculturelle et les techniques...

Le vin du Melting Pot...

Julien et sa meilleure amie décidèrent de prendre une bouteille pour agrémenter le repas. Ici, c'est pas que c'est déconseillé d'en prendre, mais souvent, le vin n'a pas le goût qu'on attend, peu importe la bouteille qu'on prend. Le trajet et la conservation...
2 novembre 2011

Le Cèdre

Hier, avec la meilleure amie de Julien et son homme, nous sommes allés au Héron nous baigner un peu et le soir, nous avons décidé d'aller essayer le Cèdre, un restaurant faisant des spécialités libanaises. Pour ma part, j'ai pris le menu découverte. Il...
30 septembre 2011

Allo Pizza (Le pizzaiolo)

La flemme de cuisiner ? La flemme de se lever ? Il suffit d'appeler !! Allo Pizza se fera un plaisir de vous livrer ! De succulentes pizzas, petites, moyennes, grandes ou méga pour les gourmands, des plus simples comme la fromage, aux plus copieuses comme...
29 octobre 2011

Le Grand Marché (1ère partie)

Depuis que je suis arrivée, j'essaie désespérément de trouver le marché de la place centrale. J'ai découvert le marché des mouches, le marché Ryad, mais pas celui indiqué sur la carte entant que « grand marché ». Mon père m'a parlé d'un marché et j'étais...
7 octobre 2011

Le premier jour de l'excursion au Goubet

Levés tôt pour un départ à 7h45 à la pêcherie, nous faisons les derniers préparatifs du départ. C'était la première fois que je voyais la pêcherie. Je suis étonnée de constater que les djiboutiens ne nous interpellent pas pour vendre leurs poissons. C'est...
31 octobre 2013

Coussi-Coussa (une créatrice d'accessoires pour enfants - livrant les adresses ARMEES !)

Toujours dans la lignée des futures maman de Djibouti, voici une créatrice qui pourrait vous plaire ! Maman autodidacte, elle a acheté sur un coup de tête une machine à coudre, sa bible "La Couture Pour Les Nuls" et elle s'est lancée! Aujourd'hui je vous...
15 septembre 2011

Une journée à l'île Maskali

Pour voir les photos c'est ici Aujourd'hui, nous sommes allés sur l'île Maskali. Marc, un collègue de Julien, possède un bateau. Il propose souvent d'emmener les familles en ballade, moyennant 6,000 FDJ par personne. Ça fait une petite somme oui, mais...
4 septembre 2011

Journée ordinaire

Direction le consulat de France pour aller faire la carte consulaire. Comme dans chaque administration, il y a beaucoup de gens qui attendent mais on passe pratiquement de suite. On a pu remplir tous les papiers. Il suffira juste qu'on revienne avec nos...
8 octobre 2011

Le lendemain de l'excursion

Bizarrement, le réveil ne fut pas aussi difficile que je l'aurai cru. J'ai plutôt bien dormi. Sous la couette, il faisait bon, et l'air de la mer nous a fait du bien. Pour la première fois ici, nous avons dormi sans clim et sans ventilo, et les réveils...
17 septembre 2011

Ma visite au refuge

Les photos sont ici Je devais aller au refuge pour me faire une idée de ce qui m'attendait en tant que bénévole. Je suis partie un peu tard, et en plus, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'essence dans la voiture. Allé, petit demi tour qui...
25 novembre 2011

Excursion à Bankoualé (premier jour)

Départ pour Bankoualé aujourd'hui. J'ai été malade toute la nuit et j'ai compris que pour J., ça avait été pareil, quand j'ai vu sa tête quand il rentrait de sa garde. Ayant l'impression d'un mieux, on a décidé de partir quand même, mais on savait déjà...
14 septembre 2011

Le forum des associations

A 14 heures avait lieu le forum des associations au Héron. Tous les clubs proposés y avaient un stand. On pouvait demander tous les renseignements qu'on voulait et découvrir les activités dont on ignorait l'existence. Le choix de Julien était déjà fait....