Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
8 octobre 2011

Le lendemain de l'excursion

Bizarrement, le réveil ne fut pas aussi difficile que je l'aurai cru. J'ai plutôt bien dormi. Sous la couette, il faisait bon, et l'air de la mer nous a fait du bien. Pour la première fois ici, nous avons dormi sans clim et sans ventilo, et les réveils qui se font quand il fait froid à l'extérieur de la couette, moi, j'aime.

Quelques minutes après mon réveil, alors que tout le monde était déjà réveillé, le petit déjeuner est arrivé. Café, thé, et galette étaient au rendez-vous. Le couple avec qui on avait discuté le soir sont parti avec le petit bateau avec deux membres de l'équipage pour aller pêcher. Quand ils sont revenu, ils nous ont affirmé avoir vu un requin baleine. J'étais excitée à l'idée de me dire que je pourrais peut être en voir un sur le chemin du retour. Le temps de faire une petite plongée, d'aller photographier les crabes au bout de la plage et les dizaines et dizaine de bernard l'hermite qui mangeaient nos restes sur la plage, de ramasser des coquillages et on était parti pour aller manger le midi sur une autre plage. Nous avons fait un petit détour pour apercevoir un de ces fameux requin baleine... mais rien. Je suis déçue mais je sais qu'on aura l'occasion un jour d'aller nager avec eux.

Arrivés sur la plage, alors que Julien avait du mal à supporter son masque de plongé donc ne m'a pas accompagné, je suis allée faire un dernier tour dans l'eau et découvrir ce nouveau récif. Encore une fois, j'ai vu des oursins impressionnants, des amendes qui m'ont fait penser à ma mère, des poissons chirurgiens de toutes sortes, des scalaires, des poissons papillon, des néons, des demoiselles... mais pas les nuggets de poulet du capitaine igloo. Je continue et un peu plus loin, une murène !! En la voyant, j'ai pris légèrement peur et suis vite rentrée au boutre. Je voulais y retourner avec Julien pour mieux la voir mais il était en pleine partie de pêche. En fait, sur le bateau, tout le monde pêchait plus ou moins et un mérou et une dorage furent pêchés. Julien, de son côté, ne désespérait pas. Il continuait à mettre son fil à l'eau et puis finalement, il en a pêché... 3. Ils furent tous relâchés à l'eau car trop petit mais il voulait pêcher un mérou et il a eu ce qu'il voulait. Il était content. On a mangé et on est rentré tranquillement.

Petite sieste sur le boutre avant de rentrer et des souvenirs pleins la tête... encore une fois. Et des dauphins sur le chemin du retour !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité