Notre carnet de Voyage à Djibouti

21 janvier 2012

Ramener un chat à Djibouti avec Ethiopian Airlines

Ce qui va suivre ne concerne évidemment pas tous les voyages organisés par l'armée (VAM et VAC), mais seulement les conditions pour amener un animal via un vol civil !

  • Une demande préalable au siège à Addis Abeba, via l'agence Ethiopian ou l'agence de voyage. Attention, ceci ne peut pas être fait en ligne ! Par contre, comme ici, la réservation pour l'animal n'avait pas été correctement faite, j'ai pu faire la demande d'autorisation par téléphone (après réservation) au 01.74.37.04.80 (ils renseignent sur toutes les conditions de transport d'un animal).
  • Si le chat pèse moins de 8 kg, il pourra voyager en cabine. J'ai fait le choix de la soute, c'est possible avec une cage adaptée.
  • 125 euros le jour du départ à l'enregistrement pour un animal de moins de 8 kg (cage comprise). Au delà, je ne sais pas...
  • Le chat devra avoir OBLIGATOIREMENT :

              - un passeport

              - un vaccin antirabique à jour

              - l'avis favorable du vétérinaire pour la destination (quelques jours avant le départ)

              - une puce éléctronique

  • En soute, le chat voyage dans la queue de l'avion (pas avec les bagage) et est attaché. Le commandant est averti de sa présence de l'animal dans cette partie spécialement prévue via le siège (d'où l'autorisation... c'est aussi une question de poids de l'appareil) et à l'enregistrement, le jour J. C'est lui qui aura les commandes pour préssuriser la soute.
  • S'il y a une escale, l'animal sera transféré comme un bagage.
  • Vous ne signez rien, aucune décharge.
  • L'animal est récupéré à l'arrivée (sain et sauf... ouf). Pour ma part, il m'a été remis en main propre par un employé de l'aéroport, dans la zone de récupération des bagages.

Posté par Lilodin-Hyzkiel à 19:51 - Les différents services - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Transport animal

    Je cherche à emmener mon chien à DJ. Je vais tenter par Ethiopian Airlines.
    Bonne journée

    Posté par didier, 22 juillet 2013 à 16:01

Poster un commentaire