Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
27 octobre 2011

Le vin du Melting Pot...

cotes-du-provence-dulac

Julien et sa meilleure amie décidèrent de prendre une bouteille pour agrémenter le repas. Ici, c'est pas que c'est déconseillé d'en prendre, mais souvent, le vin n'a pas le goût qu'on attend, peu importe la bouteille qu'on prend. Le trajet et la conservation font qu'ils ne sont pas très bons.

Ils ne prennent pas de risques et décident de prendre une bouteille de côtes de Provence. La bouteille arrive et le serveur la fait goûter à Julien. Ce dernier a un doute et demande à Mélanie son avis. Celle-ci est radicale. Le vin n'a pas de goût ! Le serveur semble un peu perdu et les critiques fusent. Je le goûte et effectivement, même si je n'y connais rien, son goût était étrange, rien à voir avec un rosé des côtes de Provence. Pour éviter un trop gros scandale, on décide de garder la bouteille.

La conversation tourne uniquement sur le vin, et on observe longuement la bouteille pour comprendre. A-t-il pris le chaud ? Finalement, on découvre que cette bouteille Côtes de Provence, François Dulac, les 3 Cyprès, de 2010, est mise en bouteille à... Petersabch (67290), oui oui, en Alsace ! Alors, j'y connais toujours rien en vin, et pourtant, cette mise en bouteille me paraît bizarre. Comment le vin peut-il avoir une appellation côtes de Provence ? Le raisin viendrait du sud et serait rappatrié en Alsace ? Pas étonnant qu'il ait un drôle de goût... un goût de … vin blanc ??!! Oui oui, c'est peut être psychologique, mais plus on le boit, plus on lui trouve un goût de gewurtz... En tout cas, pour un vin blanc, il est pas mauvais, et cette petite anecdote n'a pas fini d'être racontée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité