Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
14 septembre 2011

Le forum des associations

A 14 heures avait lieu le forum des associations au Héron. Tous les clubs proposés y avaient un stand. On pouvait demander tous les renseignements qu'on voulait et découvrir les activités dont on ignorait l'existence. Le choix de Julien était déjà fait. Pour lui, c'est la plongée. Les tarifs sont élevés mais c'est une activité qu'il adore et s'il ne le fait pas ici, je vois mal où il pourra trouver, dans nos futurs lieux d'habitations, de plus beaux fonds marins. Il s'est aussi renseigné sur le kitesurf. Apparemment, on peut en faire en binôme, c'est à voir.

De mon côté, je fus tout de suite attirée vers le stand du refuge DECAN. Un refuge crée par un homme qui possédait six guépards chez lui, dans son jardin. Quand on lui a dit que ce n'était plus possible de les garder, il a fait ce refuge. Il accueille surtout les animaux saisis chez les particuliers. Il ne s'agit pas d'un zoo, c'est à dire que si les animaux sont susceptibles d'être relâchés dans la nature, ils le sont. Parfois, les animaux ont été séparés trop tôt de leur mère et n'ont plus l'instinct sauvage pour être en pleine nature. Je dois aller découvrir cet endroit avant de songer à m'y inscrire comme bénévole. Dès que je pourrais, je le ferais.

Les autres clubs, comme celui du cartonnage, de la peinture sur sable, de broderie, ou pire, le club des épouses, je suis désolée, mais ils ne sont pas fait pour moi. On verra comment je me sens fasse aux fauves du refuge, mal pour eux, ou plutôt dans mon élément. En tout cas, c'est vraiment quelque chose qui pourrait enrichir encore plus mon expérience.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité