Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
14 novembre 2011

VINCI

       Aujourd’hui, VINCI est l’un des groupes européens de construction les plus présents sur le continent africain. Il mène des projets d’infrastructures, d'équipements, de routes etc., dans 34 pays d’Afrique soit plus de la moitié du continent.

      VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil (tunnels, ponts, barrages, réservoirs de gaz naturel liquéfié, infrastructures routières et ferroviaires, etc.) et de bâtiment (immeubles de grande hauteur, centres commerciaux, hôtels, grands équipements industriels, sites nucléaires, etc.). Sur le continent africain, VINCI a participé depuis 1981 à la construction de toutes les lignes du métro du Caire en Egypte, réalise actuellement en Algérie l'aménagement de 10 stations de la ligne 1 du métro d'Alger, la construction d'un réservoir de gaz naturel liquéfié et deux réservoirs de GPL et vient de remporter un contrat pour la réhabilitation et l'extension du réseau d'eau potable de la ville de Djibouti.

L’Onead (Office national de l’eau et de l’assainissement de Djibouti) a attribué à VINCI Construction Grands Projets un contrat pour la réhabilitation et l’extension du réseau d’eau potable de la ville de Djibouti.

Les prestations, à réaliser sur 18 mois, visent à améliorer l’accès à l’eau dans les quartiers populaires et dans de nouvelles extensions de la ville. Elles consistent à réhabiliter 34 forages, à exécuter des travaux de sectorisation (découpage du réseau hydraulique par quartier), à réparer des fuites sur les équipements défectueux, à poser 150 km de conduites et à réaliser 6 000 branchements. D’un montant de 15,5 M€, ce projet est financé par le FADES (Fonds arabe pour le développement économique et social).

 

 

Système d'alimentation en eau potable de la ville de Djibouti
Quartier du Héron, Extension Marabout Lot 125
BP 2643
Djibouti
Tel. : +253 34 59 78

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cet info intéressante !!
P
info intéressante, merci de la faire partager. Cela fait des années que ça dure. Je passe de temps en temps à Djibouti et l'eau n'arrive dans certains quartiers que la nuit (et encore pas toutes les nuits). Ne parlons pas des égouts, ensablés et bouchés depuis des dizaines d'années, les habitants en sont réduits à jeter les eaux usées dans les ruelles. Si un contrat existe dans ce domaine aussi ce ne serait pas non plus du luxe ! Pour information: 80% de la population de la ville de Djibouti habite dans ces quartiers populaires.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité