Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
15 novembre 2011

De nouvelles têtes...

Ce soir, on m'a invité au retour du coloc de A., le civil que j'ai rencontré, grâce à une amie de France d'ailleurs. Il y avait plus de monde cette fois. Entre autre, il y avait un djiboutien qui travaille à la BOA. J'ai un peu discuté avec lui et il s'avérait qu'il a fait des études de droit en France, où il était resté 8 ans. Contrairement à beaucoup ici, son français est impeccable. Ce fut très agréable de discuté avec lui, de la France, de ses études, de ses origines. A Djibouti, il n'y a pas que les très pauvres... ou les très riches. Il y a aussi des personnes comme lui, entre les deux. Je sais que c'est bête de dire ça mais quand on regarde autour de nous ici, on a vraiment l'impression que c'est soit l'un, soit l'autre.

J'ai pu aussi rencontré une américaine, avec qui je n'ai absolument pas parlé puisque je ne parle pas un mot d'anglais, et une femme de militaire, qui travaille elle aussi dans le civil. Je suis rentrée assez tôt car J. m'attendait à la maison mais ce fut une petite soirée agréable devant la piscine. Ça va prendre encore un peu de temps à ce que je sois complètement à l'aise mais ça va venir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité