Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
13 novembre 2011

Une vie en dehors des FFDj

Hier, j'ai eu l'occasion de rencontrer des civils. Au début, je pensais qu'il s'agissait de civils FFDj, c'est-à dire, employé par l'armée. Mise à part les PCRL, comme moi, ici, il y a aussi des employé civils de la défense. Ils passent des concours et travaillent dans des bases militaires.

Bref, là, en tout cas, c'est pas du tout le cas. Ce sont des français qui bossent pour des entreprises françaises implantées. En l'occurrence, Vinci. C'est marrant car ils ne connaissent pas du tout l'environnement militaire, ni le jargon, ni les activités proposées, ni rien du tout. Ils vivent ici en dehors des FFDj et n'ont même pas accès à toutes les emprises, comme la plage du Héron.

Ça fait du bien de parler d'autres choses que de l'armée, même si j'avoue que j'en ai pas mal parlé. Ce soir là, j'en ai rencontré deux et j'ai découvert où vivait l'un d'entre eux. La maison est si grande qu'on dirait celle d'un haut fonctionnaire militaire. Il a une piscine et un salon qui fait 3 fois la taille du mien. Je constate que les français ont toujours des avantages, où qu'ils travaillent.

La soirée fut fort sympathique. Voir de nouvelles têtes, découvrir un nouvel environnement, une autre vie à Djibouti, c'est super agréable. Je pense qu'on va se revoir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité