Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
28 août 2011

Premier gros achat

On passe ensuite une partie de la journée tranquille à la maison. Moi, j'ai du boulot. Il y a beaucoup de ménage à faire chez moi avant que je m'installe complètement. D'ailleurs, il nous manque notre armoire pour que je puisse ranger mes vêtements. Je me suis donnée une semaine pour que le ménage soit intégralement fait et pour m'aider, Julien est allé me chercher un aspirateur, celui de sa meilleure amie, Mélanie qui est arrivée une semaine après lui sur le territoire.

Plus tard, on a fait un tour en voiture pour que je découvre encore un peu plus ma nouvelle ville. Je n'ai pas pris l'appareil photo et je le regrette. Je me dis qu'il va falloir que je le prenne sans cesse avec moi. Julien me fait parcourir les rues qu'il connait, celles qu'on lui a fait connaître à sa propre arrivée. Je suis pleine de questions et de curiosité mais il m'avoue qu'il ne connaît pas tout, et qu'il m'attendait pour découvrir tout ce qu'il reste à voir ici. Et apparemment, le reste est vaste.

Sinon, depuis que je suis arrivée, Julien souhaite acheter une télé. Je le vois se renseigner sur le net. Dès qu'on entre dans un magasin, il regarde les prix, etc. Et notre ballade du jour se transforme en repérage de télé dans les boutiques comme panasonic. Samsung était fermé et ce magasin se trouve aux «caisses». Le marché africain des Caisses à Djibouti. Le nom vient des caisses qui servent d'étals aux marchands. C'est le quartier des affaires pour les étrangers et le point de passage obligé pour tout touriste arrivant ici. On y trouve des souvenirs locaux, des contrefaçons, des bijoux et des étoffes africaines typiques de Djibouti. Il y a donc des petites boutiques accolées sur toutes une rue. J'espère qu'on aura l'occasion de le visiter plus longuement. On y marche à peine cinq minutes et on a eu droit à un défilé de commerçants. Je me rend compte qu'ici, ça devient presque du harcèlement... Pour la télé, on en a discuté longtemps et Julien s'est vite rendu compte qu'un achat sur internet était impossible, du coup, après nos comparaisons du jour, en fin de journée, nous nous retrouvons à «Al Gamil», magasin où l'on vend de tout, que ce soit de l'alimentaire, de la vaisselle, des outils ou de l'électroménager, pour acheter notre télé. C'est une Sony 40BX400. La soirée a donc, comme vous l'imaginez, tourné autour d'elle et de son installation.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité