Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
28 juin 2011

Le vol et l'arrivée

Une demi-heure après le départ, on nous sert un petit déjeuner (assez copieux), puis je commence à sortir mon iPhone pour écouter un peu de musique… mais pas moyen. Chaque chanson me fait penser à Lucie, je zappe. J'essaie donc la 3DS mais pas moyen non plus… pas la motivation. Par dépit, je m'endors.

13H : ils commencent à servir les repas. Quelques minutes avant, j'en ai profiter pour rejoindre Karine et discuter un peu. On décide de manger ensemble. Repas simple mais très bon.

3H30 de vol… la moitié. Nous venons de rentré en Égypte et nous nous dirigeons maintenant vers Louksor. Après quelques distributions de petites bouteilles d'eau, Djibouti pointe son nez.

Première impression vu d'en haut : « Merde! Y'a des arbres! ». Et oui, je sais pas pourquoi mais je m'étais fait dans l'idée que ce serait plus désertique que ça. Impression confirmée lors de l'atterrissage, ça n'a pas l'air si pourri que ça, tant mieux!

Sortie de l'avion imminente et seconde impression : 34°C, ce n'est pas non plus insurmontable. Ce qui fait le plus bizarre, c'est l'humidité de l'air, on ne sait pas trop si on transpire à cause de la chaleur, ou si c'est cette humidité... Récupération des bagages et prise de contact réussie avec Yann, le SGC (sergent en chef) que je relève. Il m'a mené à ma chambre pour poser mes affaires, et la surprise : un bungalow! Et oui, j'apprends que ma chambre ne sera pas disponible avant 2 à 7 jours, mais heureusement la clim est présente…

Le reste de mon logement fait limite peur : poubelles pleines, des restes de nourriture de l'ancien locataire qui trainent sur une télé, et des douches communes complètement délabrées...

Je suis à Djibouti, ça y est.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité