Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
29 juin 2011

Première journée

Après une bonne nuit de sommeil, direction la douche.

Je retrouve Karine dehors, par hasard. Je décide de l'inviter à venir boire un café à l'ESIS, lorsque Yann arriva. Après un bon café, nous faisons le tour de la base, histoire de commencer à se repérer. La base aussi est vétuste mais bon, on s'y fera!

11H15: Yann et moi partons visiter les alentours de Djibouti. Il y a vraiment pleins de belles maisons ici. Certaines ne sont encore qu'en travaux, et il y a pas mal de tas de terre ou de gravats dans la rue. Quelques chèvres, des chiens et des chats trainent. Ces derniers sont vraiment méconnaissables. Les chats ont tous une tête déformée... ça ne donne vraiment pas envie de les toucher.

 

11H45: nous sommes actuellement dans le nord de Djibouti, juste à coté du grand hôtel Kempinski. Nous y retrouvons Dante, un moniteur indépendant de Kite-Surf. Petite paillote, herbe verte, piscine et mer d'huile sont au rendez-vous, le pied ! Ensuite, nous partons pour le site militaire du héron, première baignade dans une eau a 32°C mais très salée, ça fait du bien. Petit américain-frites et c'est reparti pour la baignade!

16H: on repart faire le tour des grands axes de Djibouti, rien de bien sorcier à retenir. Visites des quelques magasins du coté de la base et d'une supérette locale, où je me rends rapidement compte que nous trouvons tous les produits que l'on désire, de marque intermarché/netto/leader price, à des prix plus que corrects.
Après un bref retour sur base, j'ai enfin pu donner quelques nouvelles à Lucie via l'internet de Yann. Ça m'a fait un bien fou d'avoir pu lui parler!

19H: départ pour un petit apéro chez Marc, un adjudant-chef de l'ESIS, et sa femme. La soirée se transforme rapidement en embuscade. Les pastis s'enchainent et nous décidons de commander quelques pizzas locales. Elles sont vraiment excellentes. Certains pizzaiolos français devraient en prendre de la graine. Nous avons enchainé sur quelques digestifs, et ensuite, retour sur base.

Il était 1H du mat' et donc temps de se coucher car demain, 1er jour de taff, debout 5H.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité