Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
20 novembre 2011

Le Tentazioni

Pour notre anniversaire, nous sommes allés au Kempinski. Ce fut une sorte de surprise pour moi car je ne savais pas où on allait exactement.

J'ai donc découvert ce lieu étrange : un immense palace luxueux en plein milieu d'une ville où règne surtout la pauvreté. Tout est nickel, les pavés, les façades... Je me serais cru à Disney Land.

J. m'a fait faire une brève visite du rez-de-chaussée : SPA, salle de musculation, restaurant, halls impressionnant, boutiques de luxe, extérieurs et piscines. J'en passe évidemment.

Nous avons décidé de manger dans un de ses trois restaurants du palace, le Tentazioni, un restaurant italien. L'environnement est plus qu'accueillant et au début, le service nous fait vite penser que nous sommes des gens importants. Malheureusement pour nous, le rêve n'a pas duré très longtemps, enfin, surtout pour J. En tant que grand amateur de bons vins, ce soir là, il avait décidé de se faire plaisir et de commander une bonne bouteille. La carte des vins commandée dès l'apéritif n'est arrivé qu'au milieu de nos entrées (risotto aux fruits de mer pour lui et soupe aux fruits de mer pour moi). Finalement, il a choisi un Pomerol à15,000 Fdj (environ 60 euros). Il avait d'ailleurs hâte de la boire, ici, on ne trouve aucun bon vin. A la fin de nos entrées, la bouteille a été posée sur notre table, sans verre et toujours fermée. Il a encore fallu attendre 10 minutes pour quelqu'un vienne la servir. A ce moment là, on était loin du service du palace.

Quand J. a goûté le vin, il a du refuser la bouteille tellement il était bouchonné. En temps normal, il ne se serait pas permis de le faire mais là, vu le prix, il ne fallait tout de même pas exagérer. On a donc pu un petit rosé classique.

Pour le reste de la soirée, J., tellement écoeuré n'a trouvé rien de bien à ce restaurant. Pour ma part, mes assiettes étaient toutes délicieuses.

Au moment des desserts, nous avons aperçu une mangouste, et je dirais même mieux, une mangouste à queue blanche. J'ai longuement pensé que c'était une fouine mais apparemment, les fouines ne sont pas présentent ici, et franchement, je trouve que ça se ressemble drôlement. Bref, encore une sortie au Kemp ratée...

 

Tentazioni : site officiel

info magouste à queue blanche : Animaux.org

                                                          TransAfrica.eu

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité