Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
12 novembre 2011

Les "Ouled Naïls"

J'ai cherché d'où pouvait venir ce terme de Naïls désignant les prostituées ici. Mise à part des informations sur la tribu arabe, je n'ai pas trouvé grand chos, en tout cas, rien de bien concluant sur les femmes ouled Naïl, elles-même pourtant bien connue. La seule chose intéressante, c'est un article qui dit ceci :


« LES OULED-NAILS » sont une peuplade composée de plusieurs tribus disséminés dans toute l’Afrique du nord, ce sont les descendants des Beni-Hilal, Ces Hilaliens, grands pillards venus d’Egypte et d’Arabie il y a quelques siècles, qui avaient causé beaucoup de malheurs aux juifs et aux berbères qui peuplaient l’Afrique du nord à l’époque.

Ce peuple des Ouled-Nails est d’une rare beauté aux traits fins, les femmes sont d’une grâce sans égale.

Les marchands d’esclaves de l’époque achetaient les femmes des Ouled-Nails à prix d’or, car ces femmes étaient très recherchées, par une clientèle qui était prête à mettre le bon prix pour une de ces esclaves qui égaierait leurs vies.

Les souteneurs des quartiers de tolérance, étaient eux aussi très friands de ces grandes gagneuses d’une grande beauté, réputées très soumises.

Certaines femmes de la peuplade citée ci-dessus, vendues comme esclave dans le quartier de tolérance de Tunis par son propriétaire, était prostituées.

 

source : harissa.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité