Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
5 novembre 2011

Ethiopian Airlines et un chat

Depuis quelques semaines, je cherche désespérément mes billets pour mon all-retour en France en décembre. Le gros problème est Haziel... C'est un casse tête pas possible pour faire une réservation avec un chat. Pour commencer, il n'est pas possible de faire ce type de réservation sur le net. J'ai du me déplacer 4 fois à Ethiopian Airlines en tout. La première fois, ils m'ont donné un numéro à appeler pour avoir les infos. Il s'est avéré que ce numéro ne marchait... pas. Du coup, retour à l'agence pour la seconde fois. Là, il m'ont dit que comme le chat embarquait à Paris, ils ne pouvaient pas me donner d'informations sur les conditions. S'il était parti d'ici, ça aurait été gratuit, mais ils ne savent comment ça se passe au départ de la France. J'ai du appeler l'agence à Paris (ma sœur a été mise à contribution aussi). J'ai mis du temps à les avoir mais finalement, ils m'ont dit que la présence du chat devait juste être mentionnée sur le billet et qu'à l'embarquement, je devrais payer 125 euros. Go à l'agence pour la troisième qui m'ont enfin dit que peu importe, ils ne pouvaient pas me mettre cette mention spécifique sur le billet, et que seul l'agence de France avait ce pouvoir. Bizarre. J'ai eu Paris une dernière fois jeudi. Ils ne comprennent pas du tout pourquoi l'agence ici ne pourrait pas me délivrer ces billets...

On en revient donc à aujourd'hui. Départ ce matin pour l'agence, bien déterminée à avoir mes billets. Sur la route, on a pas compris pourquoi il y avait tant de chèvres dans les rues. On y reviendra demain.

Pour le chat, j'ai quand même prévenu ma mère avant, pour lui dire que c'était probable que je ne puisse pas repartir avec. Apparemment, ça ne semblait pas poser de problèmes. Bref, là-bas, je voulais directement voir le responsable et sans demander quoi que ce soit, ce fut le cas. L'homme nous a expliqué que leur logiciel ne pouvait plus faire de telles mentions sur les réservations. La seule chose qu'il pouvait faire, à la limite, c'était le mettre en commentaire. Et alors qu'il commence à faire la réservation, petit à petit, il nous dit qu'en fait, pour le chat, c'est possible de l'indiquer dans le logiciel, mais interdit. Même dans une agence de compagnie aérienne, ici, tout est louche. Je ne cherche même plus à comprendre maintenant. On ne saura jamais le pourquoi du comment, en tout cas, je dois juste revenir avec certaines données concernant le chat, l'argent et c'est tout bon. Ma réservation est pour le moment bloquée. Ouf !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité