Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
21 octobre 2011

Des questions...

Depuis que je vis ici, je me pose beaucoup de questions sur la vie des djiboutiens, leur façon d'être, et plus largement, l'Histoire, l'Economie et tout ce qui a attrait à Djibouti, le pays, mais surtout la ville. Je fais des recherches et essaie, au maximum, de donner ici des informations intéressantes (enfin, tout dépend pour qui). En tout cas, il y a plusieurs questions qui me trottent dont une en particulier. J'en ai déjà parlé mais je ne sais toujours pas pourquoi les djiboutiens appellent les français «chef». Est-ce à cause de leur statut militaire ? Les sergents chef doivent être appelés «chef» par les civils. Ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Je ne sais pas trop à qui demander car je me demande si les djiboutiens eux-même savent l'origine de tout ça. Je cherche encore et j'espère vraiment trouver. Je vous passe pour le moment les autres questions que je me pose...

Publicité
Commentaires
M
cette site na aucune importance
Publicité
Derniers commentaires
Publicité