Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
12 octobre 2011

Osiris

Ca y est, Julien a craqué. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il me demandait mon avis et tournait autour du pot. Il a pris un chat. En fait, une semaine avant mon arrivée, la «mascotte» de la sécu, une chatte appelée «Pupute» par les pompiers, a accouché. Au début, Julien pensait me faire une surprise et en prendre un pour moi, mais je lui ai dit que tout ce que ça allait faire, c'est me faire rappeler que j'ai un chat, loin de moi, qui me manque et que j'ai abandonné. Du coup, je n'ai même pas voulu allé les voir.

En tout cas, depuis quelques temps, il ne faisait que m'en parler. Apparemment, il avait craqué sur un et se tâtait vraiment à le prendre. Il se posait beaucoup de questions comme les inconvénients qu'un chat pouvait apporter. Je lui ai clairement dit que oui, il y a des inconvénients, c'est certain, et que s'il décidait de prendre un chat, il était hors de question de le laisser ici quand il serait l'heure de rentrer.

Aujourd'hui, il a absolument voulu acheter tout ce qu'il fallait pour son arrivée. Sa décision était prise. On est même allé le chercher le soir même. Je suis restée dans la voiture car il aurait trop difficile pour moi de le voir se séparer de sa mère. La première soirée fut difficile. Il a beaucoup miaulé. Il cherchait ses frères et sœurs et sa mère surtout. Julien lui a donné le nom d'Osiris. C'est malheureux mais je trouve que ça ne lui va pas du tout. J'hésite pour ma part à l'appeler «Djib», «Eetfaeey» (pompier en arabe), ou encore Poub'z car il faut le voir à son âge finir nos assiettes...

Bref, on a un chat et même s'il m'attendrit beaucoup, je suis loin d'être aussi gaga que Julien. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Il le guette, s'inquiète quand il ne le voit pas, se préoccupe de lui, c'est vraiment SON chat. Pour ma part, comme je l'avais prévu, il me fait penser à mon chat, et c'est devenu une obsession jour et nuit...

Publicité
Commentaires
D
par nolstagie et par curiosité de changement, j'ai fait un petit tour sur le weeb pour revoir des images de djibouti, mon mari y partant pour 4 mois bientôt. <br /> <br /> J'ai découvert ce site qui refléte bien ce que nous avons également vécu en 2004-2006. <br /> <br /> De ce séjour, nous avons ramené 2 chats !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité