Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
10 octobre 2011

La fontaine à eau et Coca-Cola

Aujourd'hui, un collègue de boulot m'a dit qu'on trouvait des fontaine à eau à Tani Boulaos, un magasin qui vend surtout du matériel de bricolage. Je dis ça car depuis que je suis arrivée, on en cherche une. En fait, on pensait en trouver qu'à l'usine coca cola. En fin de compte, il n'y a jamais eu de fontaine à eau. Ils sont en rupture constamment.

En parlant de cette usine, c'est trop marrant de rentrer à l'intérieur. On voit toutes les petites bouteilles défilé à travers une vitre, allant se faire remplir de coca ou autre chose... L'usine est un investissement des Etablissements Coubèche d’un montant dépassant un milliard de Francs Djiboutiens (plus de 5,5 millions de dollars américains). L'Ets Coubèche possède leader price ici et casino. C'est un gros groupe ici. L'usine revêt la particularité d’être dotée d’une ligne d’embouteillage en plastique recyclable.

Cette avancée technologique a eu pour conséquence la diversification de la présentation des boissons dans le pays. Car, avant cela, les produits coca-cola n’étaient issus que d’une seule ligne d’embouteillage de verre, ce qui ne satisfait plus tous les clients.

Enfin bref, effectivement, on a pu acheter une fontaine à Tani. Pour nous, ça a été la blague du jour car c'est pas comme si on avait passé des heures dans les rayons de ce magasin, et plusieurs fois... Et donc voilà, notre salon ressemble maintenant à la salle de repos d'une entreprise...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité