Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
6 octobre 2011

Le jet ski

Ce matin, je suis allée mener la voiture à Julien qui en avait besoin pour aller passer sa visite médicale, indispensable pour tous les clubs du CSAD. Il en donc profité pour aller chez Marill, concessionnaire. Il voulait se renseigner sur les Jets skis. Il y en avait justement un d'occasion à vendre. Julien m'a donc demandé si je voulais bien l'accompagner l'après midi même pour la visite. Après ma réponse positive, il a pris rendez vous pour 15h.

Nous sommes aller voir la bête et tandis que je voyais les yeux de Julien briller, mes réticences grandissait. Malgré l'engin magnifique, la liberté qu'il représente, ainsi que l'immense plaisir, je me disais qu'il s'agissait d'un très gros achat, et selon mes mots, «d'un gros caprices». Le jet ski coûtait la modique somme de 10,250 euros. Je nous voyais déjà galérer à le mettre à l'eau, à le conduire, je voyais les dangers de la mer, je voyais les soucis de moteur, les soucis de location pour amortir l'achat, je voyais le peu de temps qu'on allait l'utiliser, avec le boulot et les cours de plongée pour Julien qui allaient bientôt commencer... Je ne voyais plus le plaisir de partir à deux dans les eaux turquoises des alentours, je ne voyais plus que les ennuis et le gouffre financier. Julien m'a demandé mon avis et j'ai essayé de lui parler avec toute la précaution et le tact qu'il fallait, en finissant par lui dire que c'était un caprice qu'il devait faire, car il le regretterait certainement.

Apparemment pour lui, le prix est trop élevé, et avec tout ce que je lui ai dit, il a décidé de décliner cet achat. Je pense que pour le moment, ce n'est que partie remise. Peut être allons-nous trouver un jet moins cher. Ce serait déjà une bonne chose. Et comme il le sait, je ne suis pas contre cet achat, mais il faut bien penser à tout, et se dire qu'il y a une contre-partie au plaisir.

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, ok :S
L
On en a jamais fait, mais Julien pense qu'il pourra gérer. La location coute 400 euros les quelques heures du coup, ça fait fait très cher !
M
Ouf, ça fait cher en effet. J'ai regardé un peu, ici le prix d'un jet ski d'occasion semble osciller entre 5000 et 15000 euros. Celui-là est dans la même moyenne, mais bon.<br /> <br /> Y a pas besoin de permis pour en utiliser ? Et le prix du carburant, ça doit revenir cher aussi je suppose.<br /> <br /> Plus important : en avez-vous déjà fait, toi ou Julien ? Sinon y a peut-être moyen d'en louer un pour une journée, ou un truc du même genre, pour vous rendre compte du plaisir d'en faire. Ce sera peut-être plus facile ensuite de comparer les pour et contre.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité