Notre carnet de Voyage à Djibouti

21 septembre 2011

Le foyer Marabout

Djibouti_boutique_2700

Espace de loisirs dédié à la Marine au départ, le foyer Marabout est devenu le foyer de toutes les armées, suite à la fermeture des autres.

Il s'agit d'un endroit qui permet aux familles de militaires de bénéficier de différentes prestations:

  • Une agence loisirs disposant d'une bibliothèque et d'une vidéothèque. L’agence loisirs fournit diverses informations touristiques. On peut s'inscrire aux différentes excursions proposées sur le «marabout news» mensuel. Un service de développement photos est également proposé.
  • Une  boutique, où on peut trouver un très large choix de produits locaux. Véritable caverne d’Ali Baba, on y trouve du matériel informatique, audio et vidéo, des produits de première nécessité (hygiène et alimentaire), des articles de loisirs : plongée, camping, pêche, des appareils photos jetables, pellicules photos, bagagerie, des souvenirs : cartes postales, décorations africaines, de beaux livres, et enfin, des articles militaires : sacs, vêtements…
  • Un bar, un cyber espace, ainsi qu’un service de restauration rapide.
  • Une salle polyvalente recevant régulièrement des exposants locaux. On trouve des informations sur ces expositions dans le bulletin « Marabout news ».

Posté par Lilodin-Hyzkiel à 21:04 - Notre vie en tant que français FFDj - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI)

    Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles résumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque.

    Auprès de qui porter plainte ?

    En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

    orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

    Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

    Posté par enqueteurcsi, 21 juillet 2017 à 18:13
  • OCLCTICBEFTI

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

    Posté par OCLCTICBEFTI, 22 juillet 2017 à 14:09
« Premier   1  2 

Poster un commentaire