Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
17 septembre 2011

La route de Somalie

Je deviens vraiment une grande fille. Le trajet jusqu'au refuge que je m'apprêtais à faire m'était complètement inconnu. Je me suis arrêtée toutes les 30 secondes pour prendre des photos de la route de Somalie.


Les photos sont ici


Ce n'est pas joli sur toute la première partie, on passe à côté de la déchetterie par exemple. J'avoue que de toute la route, je ne sais pas trop où elle est mais j'ai des soupçons. On passe aussi devant la base japonnaise et la base américaine. A un moment, on passe même dans un espèce de village. Sur le plan, il y a même deux petits panneaux indiqués à l'entrée et à la sortie ce cet espace. Je me suis demandée ce que ça pouvait être sur le coup. Surtout qu'il y avait des plots au milieu de la route justement à ces niveaux. Julien m'a appris plus tard qu'il s'agissait en fait de postes de contrôle. C'est à dire qu'à ces endroits, si on nous demande de nous arrêter, il faut s'arrêter. J'ai regretté de l'avoir su si tard car pendant cet allé et surtout au retour, en pleine nuit, si n'importe qui m'avait demandé de m'arrêter, je ne l'aurais pas fait.

La deuxième partie de la route était remplie de végétation. C'était magnifique. La route s'est transformée en piste. C'est à ce moment qu'on se rend bien compte de l'utilité du 4x4. Avec la piste et les arbres qui la bordaient, le paysage était réellement splendide. Comme je l'ai dit, je n'ai fait que m'arrêter. J'ai rencontré une horde de chiens errants, des zébus ou des bœufs. Ils étaient loin et je n'ai pas pu bien voir. J'ai pris des photos et suis arrivée au refuge plus tard que prévu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité