Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
12 septembre 2011

Les termites...

Depuis quelques jours, avec Julien, on lutte contre des petits insectes qui sont sortis de la prise téléphonique. Ils avaient formés une colonne de terre pour se hisser jusqu'au plafond. On s'en est aperçu tard car c'était derrière le frigo. Ces galeries tubulaires auraient du nous mettre la puce à l'oreille quant à l'espèce d'insectes dont il s'agissait. En tout cas, ce jour là, j'ai cherché ce que ça pouvait être.

Il n'a pas fallu bien longtemps pour comprendre que ces insectes étaient des termites... Ma découverte ne me fait réellement pas plaisir. Les termites peuvent faire beaucoup de dégâts, et même si je ne suis pas «chez moi» et que les meubles ne nous appartiennent pas, ça me dérangerait beaucoup qu'elles détruisent tout. On va traiter et avertir le propriétaire et on verra.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité