Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
8 septembre 2011

Hygiène & sécurité

Pour commencer, les maladies. En ce qui concerne le Palu... il n'y a plus eu de cas depuis des années mais comme les pays voisins sont touchés, Djibouti reste toujours en alerte. Les traitements ne commenceront pas avant décembre car ils estiment qu'il n'y a aucun risque actuellement. A côté du Palu, il y aussi la dengue, maladie provenant des moustiques. Il y a plusieurs moyens mis à notre disposition pour éviter de se faire piquer. Et enfin, aucune plaie ne doit être négligée. Des photos nous ont été montrées et c'était pas joli. Les infections arrivent très vite. Et à ne pas négliger, il y a le VIH. Ici, une femme sur 4 est atteinte et les célibataires doivent faire très attention. Le préservatif est absolument indispensable. L'année dernière, ils ont eu deux cas de contamination sur des militaires français. En même temps, quand on voit qu'un certain nombre d'enfants naissent de père militaire français ici... Ils mettent des femmes enceintes et repartent en France. Je trouve ça honteux quand même. En tout cas, ça veut dire aussi clairement qu'ils ne se protègent pas suffisamment.

Elle nous a donné plusieurs indication sur l'eau du robinet. En fait, on pourrait la boire sans être malade car, les analyses montrent qu'il n'y a pas de bactérie ou je sais plus quoi, en tout cas, elle n'est pas impropre à la consommation mais c'est juste qu'elle n'est pas bonne au goût, salée entre autre, et qu'elle manque cruellement de sels minéraux.

Elle nous a répété qu'il fallait boire entre 3 et 6 litres de flotte. Je constate alors que je ne bois carrément pas assez. Consignes sur les aliments, il faut éviter les œufs apparemment. Dommage car on mange beaucoup...

Attention aux animaux ! Ne pas toucher les chats et chiens errants, ils ont beaucoup de maladies, entre autre, la rage. Grosse présence de serpents ici, même des serpents au venin mortel. Dans l'eau aussi, il faut faire attention. je l'explique mieux dans l'article sur les dangers de la plage.

Et on ne bronze pas ici. Il n'y a pas assez d'iode dans l'air pour pouvoir fixer. Marrant. Et apparemment, on ne maigri pas non plus, à moins d'avoir la diarrhée tout le long du séjour. Snif.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité