Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de Voyage à Djibouti
8 septembre 2011

Première soirée avec les pompiers

J'avais ensuite rendez vous à la base des pompiers, dit «sécu». Une réunion sur la sécurité et l'hygiène était prévue et les femmes étaient conviées. En tout cas, nous n'étions que deux pendant la réunion. Elle fut présentée par une femme médecin qui avait déjà fait deux ans de territoire et qui partait le lundi même, avec 12 pompiers d'ailleurs. Ce fut très intéressant et j'y ai appris plusieurs choses intéressantes.

Le soir, on s'est rendu chez Marc, un collègue à Julien qui a déjà 3 ans de territoire à son actif. Il parle énormément, mais j'avoue qu'on a certaines choses à apprendre de lui. Il nous raconta des anecdotes de ses années passées, c'était très sympa. La soirée fut bien arrosée quand même et j'ai eu du mal à tenir le choc. Il ne faut pas trop se frotter à des militaires apparemment, ils gagneront à chaque fois. Il y avait d'autres collègues à Julien dont un qui a laissé sa femme enceinte en France. J'ai beaucoup discuté avec lui. Heureusement pour lui, il s'en va bientôt, certainement même avant qu'elle accouche. En tout cas, la soirée fut agréable et ça m'a fait du bien de voir de nouvelles têtes.

Publicité
Commentaires
L
Salut
I
salut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité